METTATRON par Sylviane PICHS

Posté par francesca7 le 26 juin 2016

METTATRON

 

« Pour le deuxième tableau, je me reporte à mon deuxième cahier, en mars 1999″ nous dit Sylviane PICHS

 

Un matin, j’aperçois devant moi, très présent par sa puissante énergie, un étrange visage d’acier, insistant. Son regard est fulgurant. Les yeux sont grands, en amande, verts, émettant des rayons. Il me regarde fixement et pourtant je n’ai pas peur. Je ressens en moi de l’acier partout et je ne sais pas ce que c’est ( ?) C’est une drôle d’impression à laquelle je ne suis pas habituée. Est-ce une armure ? est-il fait en son entier de cette matière ? 

Je n’arrive pas à distinguer le reste du personnage, je ressens juste l’acier. Puis il m’apparaît entièrement et me fait face avec insistance. Il s’agit d’un magnifique athlète, bien campé sur ses jambes qui se tient devant moi. Ses épaules, torse, bras, cuisses, jambes sont démesurément musclés et ses deux mains sont posées sur une épée dont la pointe est plantée en terre devant lui. Son attitude et son langage télépathique me disent : « Je fais partie des énergies qui luttent pour la paix« . 

Il faut que je vous décrive maintenait son vêtement qui est entièrement de couleur acier. Je sens une matière assez malléable me donnant l’impression d’un métal puissamment brillant, transmettant un rayonnement fort et gris presque blanc. J’ai bien du mal à décrire la densité et la force qu’il émet. Les mots sont très faibles pour décrire cela. Il a un vêtement qui ne ressemble à rien de ce que l’on connaît, si… peut-être à une tunique grecque ou romaine, laissant paraître les bras et les jambes nus. 

Il a une courte cape qui s’arrête dans le milieu du dos et, partant de la taille, une espèce de traîne que l’on distingue derrière ses jambes. Son visage n’est ni masculin, ni féminin ou plutôt les deux en même temps. Sa tête est couverte d’une coiffe arrondie en forme de dôme, se terminant par une pointe sur laquelle brille une énorme pierre verte. Cette même coiffe entoure le visage et dépose sur le front une pointe qui se termine entre les deux yeux par une seconde pierre verte. Un diadème incrusté de ces mêmes pierres, entoure la tête un peu au-dessus du front. Nous retrouvons toujours ce même joyau sur son plexus. L’aura de ce personnage est de feu, dont les flammes du haut montent vers le ciel. Tout autour de lui, dans des énergies de différentes couleurs pâles surgissent dans des trouées de nuages, sept anges qui se manifestent, cinq en jouant de la trompette, et deux en transmettant le souffle de DIEU.

 

Je me suis familiarisée avec mon guerrier d’acier et je constate et ressens qu’il a la même énergie que MICHAËL. 

Dès que ce tableau fût terminé, une de mes amies en le voyant m’apprit que ce personnage descendait de la couronne KETHER et que son nom était METTATRON.

12 - Mettatron

 

  – Mettatron

 

METTATRON, a un des rôles les plus importants. Il est l’Intelligence du contrôle. Une légende dit qu’il ne serait rien d’autre qu’ENOCH, le sage de l’Ancien Testament qui a été appelé aux cieux par DIEU. METTATRON, est associé à KETHER (la couronne des dix noms de DIEU). Il est le chef des Séraphins.

 

J’ajoute une petite parenthèse qui est tout à fait personnelle :

« J’ai toujours pensé que Maître PHILIPPE de LYON, dont le mystère de sa venue sur terre fin du 19ème siècle et début du 20ème siècle et toujours restée sans réponse, n’était autre que ENOCH ou METTATRON ». Ce qui me fait dire cela, c’est que dans les écrits du grand Maître, il précise qu’il n’est pas la réincarnation de JESUS, comme semble le croire beaucoup de personnes, mais qu’il est son ami. Pour ma part, après avoir lu tous ses livres, je l’ai reconnu comme étant le GARDIEN du SEUIL ou ENOCH ou METTATRON. Je n’oublie pas qu’il dit dans ses paroles : « Nul ne pourra passer la porte sans passer par moi ».

….

Laisser un commentaire

 

Vertiges en Provence |
DETP 2 dessiner et pei... |
Amandacolore |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Artigo
| PARKIN'SONG
| Through my eyes